L'association Membres L'OEIL CINéMA - Éducation Ateliers pratiques Revue CINÉ-BULLES
 
Fiche-film

LES BÊTES DU SUD SAUVAGE
(BEASTS OF THE SOUTHERN WILD)
Version française

RÉALISATION : Benh Zeitlin
PAYS : États-Unis
ANNÉE : 2012
DURÉE : 93 min
INTERPRÉTATION : Quvenzhané Wallis, Dwight Henry, Jonshel Alexander et Marilyn Barbarin
VISA : Général

RÉSUMÉ
Adapté de la pièce de théâtre Juicy and Delicious de Lucy Alibar. Hushpuppy, six ans, vit dans le bayou avec son père. Brusquement, la nature s’emballe, la température monte, les glaciers fondent, libérant une armée d’aurochs. Avec la montée des eaux, l’irruption des aurochs et la santé de son père qui décline, Hushpuppy décide de partir à la recherche de sa mère disparue.

POINT DE VUE
« Un film troublant et touchant. Il y a du souffle et un tendre regard sur la Louisiane dans ce premier long métrage superbement filmé. »
– Philippe Renaud, La Presse

NOTE
Très remarqué au Festival de Cannes 2012 ou le film a remporté la Caméra d’or, le Prix Fipresci (dans la catégorie Un certain regard) et le Prix Regard jeune. Grand Prix du jury (Fiction américaine) au Sundance Film Festival 2012.

SITE ALLOCINÉ 

Image

Image

 

RÉSEAU PLUS - Association des cinémas parallèles du Québec - 2006 Imprimer cette pageImprimer cette page
 
 
 
 
  Site géré avec SPIP