KING DAVE
de Podz

Canada (Québec). 2016. 99 min. Visa : 13 ans +
Avec Alexandre Goyette, Karelle Tremblay et Mylène St-Sauveur

Dave est un frondeur. Un King autoproclamé influençable mais pas inconscient. Alors qu’il se met en tête de retrouver l’inconnu qui a dansé avec sa blonde en lui poignant le cul comme si de rien n’était, il décide de se faire justice. Entre violence, peine d’amour et amitié trahie, Dave va mettre le doigt dans le tordeur et s’engouffrer, toujours poussé par en avant sans jamais s’arrêter. Pour Dave, est-il possible de remettre le compteur à zéro?

« Un pari fou, relevé haut la main. »
- Marc Cassivi, La Presse


Quelques mots sur le film

King Dave, est un film ambitieux et spectaculaire. Un récit raconté dans un seul souffle, celui d’Alexandre Goyette, en un seul plan séquence.

Une production hors du commun : un trajet de 9 kilomètres sur 20 lieux de tournage. Dave se déplace à pieds, en auto, en autobus, en métro, dans des décors ambulants, des décors construits et des lieux existants. Batailles, feu, ambulances, pompiers, voitures de police, blessures et effets spéciaux. Une logistique de production monstre ; 130 techniciens, 35 à la régie, 15 à la réalisation, 61 acteurs, 172 figurants. Tous sont là durant les 5 jours de tournage et les 5 jours de répétition générale. Digne d’une production d’envergure américaine avec un budget de 4 700 000 $. Un exploit à la réalisation, à la direction artistique, à la direction photo, au son, à la régie, une performance d’acteurs hors du commun et une mise en scène signée Podz. (extrait du dossier de presse)