LES 3 P’TITS COCHONS 2
de Jean-François Pouliot

Canada (Québec). 2016. 102 min. Visa : 13 ans +
Avec Paul Doucet, Guillaume Lemay-Thivierge et Patrice Robitaille

Nous retrouvons les trois petits cochons cinq ans plus tard, juste avant la commémoration du 5e anniversaire de la mort de leur mère. Ils sont toujours victimes de leur sexualité débordante.

« Le générique de fin est un pur bijou d'improvisation qu'il ne faut pas manquer. »
- Élizabeth Lepage-Boily, Cinoche.com


Quelques mots sur le réalisateur

Bachelier de l'Université Concordia en art et communications, Jean-François Pouliot détient également une mineure en philosophie. C'est à titre d'assistant à la caméra qu'il fait ses débuts dans le milieu cinématographique où il acquiert au fil des ans une solide expérience en travaillant entre autres sur Once Upon a Time in America du Sergio Leone et Hotel New Hampshire de Tony Richardson.

M. Pouliot fait ses débuts dans le long métrage avec La Grande Séduction. Le film connaît un succès de salle sans précédent au Canada et ravit la critique tant au Québec qu’à l’international. Le film a été présenté dans plus de 65 festivals internationaux et a été vendu à l’étranger dans plus de 25 pays. Avec Guide de la petite vengeance, Jean-François Pouliot signe en 2006 un deuxième long métrage et réitère sa fructueuse collaboration avec le scénariste Ken Scott. Jean-François Pouliot scénarise et réalise enfin, au printemps 2008, un premier film en stéréoscopie avec la collaboration de l’Office national du film du Canada. Salué par la critique au festival de La Rochelle, Champlain retracé sera présenté jusqu’en 2018 au Musée de la civilisation à Québec. Il est soumis par l’ONF aux Oscars pour 2009. À la demande de patrimoine Canada et avec la collaboration de l’Office national du film et du Cirque du Soleil, M. Pouliot réalise enfin en 2010 le film immersif « Impressions/Glimpses » destiné au pavillon du Canada dans le cadre de l’exposition universelle de Shanghai.

Son plus récent film, La guerre des Tuques 3D est une version animée du classique La guerre des Tuques, film culte de la série des Contes pour tous de Rock Demers. La même année, Jean-François tourne la suite du long métrage Les 3 p’tits cochons sur nos écrans le 1er juillet 2016. Présentement, ce réalisateur de renom réalise nul autre que le très attendu film Les Bougon.

(extrait du dossier de presse)