Hommage aux membres fondateurs du RÉSEAU PLUS

En 2017, le Réseau Plus de l’Association des cinémas parallèles du Québec célèbre son 25e anniversaire. En 1992, cinq membres de l’Association ont choisi de lui confier la responsabilité de leur programmation, convaincus de pouvoir ainsi plus facilement assurer leur pérennité. Actuellement, ce réseau regroupe 55 adhérents, qui permettent aux cinéphiles de voir du cinéma de qualité sur grand écran dans toutes les régions du Québec.

Parmi ces cinq membres fondateurs, il y avait Ciné-Plus de Victoriaville dirigé par Michel Gagnon et Véronique Godard, les instigateurs du Réseau Plus et qui ont consacré de nombreuses années à sa mise en place et à son bon fonctionnement. Aujourd’hui, le Ciné-Plus de Victoriaville a fermé ses portes. Pour sa part, le Ciné-Plus Saint-Georges a interrompu ses activités l’an dernier et n’a pas encore pris de décision définitive quant à son avenir.

En 2017, il reste donc trois cinémas parallèles toujours en activité depuis 1992 :

- Ciné-club de Jonquière
- Ciné-Groulx de Sainte-Thérèse
- Cinéma Quatre de Rimouski




 
 
 
 
 
Soulignons que ces trois membres ont traversé avec succès le passage au numérique DCP grâce au Plan culturel numérique du Québec l’an dernier.


Sylvie Poisson, Alexandre Morin et Manon Lortie
du Ciné-club de Jonquière
 
Frédéric Lapierre de Ciné-Groulx de Sainte-Thérèse

Christian Hubert et à Normand Carbonneau
de Cinéma Quatre de Rimouski