Ateliers pratiques et conférences pour les jeunes




Les ateliers présentés par les animateurs de l’Association des cinémas parallèles du Québec comprennent toujours une partie théorique et historique sur le cinéma, mais appellent surtout à la participation par la création et par la mise en pratique de nouveaux apprentissages. Ils s’adressent à des jeunes du primaire (troisième cycle) et du secondaire et leur contenu peut s’adapter à l’âge des participants.

Durée des ateliers : entre 1 h 30 et 2 h 30 (sauf avis contraire dans la description de l’atelier)
Nombre de participants : 30 élèves au maximum (à l’exception des conférences)

GRILLE DES TARIFS

L’Association des cinémas parallèles du Québec est reconnue par le programme La culture à l’école du ministère de la Culture et des Communications comme organisme culturel fournisseur de services, ce qui permet aux établissements scolaires du Québec d’obtenir un soutien financier pour la venue de ses animateurs.


DESCRIPTION DES ATELIERS PRATIQUES ET CONFÉRENCES POUR LES JEUNES

DESSIN SUR PELLICULE

JE M’ANIME (pixillation)

ANIMACTION (animation de marionnettes)

MÉTIERS DU CINÉMA

CINÉMA PRESTO

C’EST ARRANGÉ AVEC LE GARS DES VUES

TOURNAGE D’UN COURT MÉTRAGE
 


Ateliers sur mesure

Pour répondre à un besoin particulier, nous pouvons créer un atelier sur mesure. Contactez-nous pour élaborer le concept qui répondra à vos attentes.

N’oubliez pas de consulter notre matériel pédagogique téléchargeable en cliquant ici.

 
Pour en savoir davantage sur un atelier ou sur une conférence, pour planifier un atelier sur mesure ou pour connaître les disponibilités des animateurs et les coûts rattachés à leur venue, contactez Nicola Bélanger-Labrecque en écrivant à projets@cinemasparalleles.qc.ca ou en téléphonant au (514) 252-3021 poste 3644.