Prise 7 – Action!
Concours de L’OEIL CINÉMA – SEPTième édition
Les films en nomination ont été sélectionnés par l’équipe de L’OEIL
CINÉMA pour ensuite être acheminés au jury qui a rendu son
verdict le 6 juin 2018. Vous pouvez voir les films ayant obtenu un prix
ou une mention spéciale en
cliquant sur l'icône .
Jury • Natacha Dufaux – Monteuse• France Dubé – Monteuse son et image • Pierre M. Trudeau – Réalisateur de courts métrages d'animation |
|
Films en nomination pour le prix Meilleur film |
Films en nomination pour le prix Meilleur film |
Mots du jury Écoute-moi Natacha : "Félicitations, vous avez très bien réussi à créer par la musique, le poème et les images une atmosphère inquiétante et à nous faire comprendre une situation douloureuse. Une belle approche poétique pour un sujet délicat." France : "Très belle réalisation. Au montage, j’ai beaucoup aimé l’enchaînement des séquences, bon rythme. Bravo pour le montage des voix, celles de Victor et de maman qui se chevauche. Très beau texte de fin, émouvant." Pierre : "Caméra efficace avec de bons cadrages et éclairages assez réussis. Les acteurs sont bien dirigés et leurs émotions sont claires. Le scénario est un peu trop elliptique, on passe trop rapidement du bonheur familial au désespoir le plus complet."
La P’tite Bête noire Natacha : "Un grand bravo, tout d'abord pour le courage de s'attaquer à un genre cinématographique parfois mal aimé et surtout peu valorisé. Bravo encore, d'avoir abordé un sujet si important. Et beaucoup d'autres bravos pour la qualité de la recherche, le choix des personnes questionnées, l'idée de l'enquête personnelle, mais qui concerne tout un chacun. J'espère que vous allez continuer à explorer, à questionner par le documentaire." France : " Bravo Laura ! Très bon documentaire. Tu maîtrises très bien ton sujet. Tu vas à la recherche de ton questionnement, beaux témoignages des participants." Pierre : " Bon dosage entre effets et entrevues. Excellente mise en scène qui donne du rythme pendant les transitions et qui ensuite respecte la parole des interviewés. Trop de musique inutile."
Je t’aime malgré tout Natacha : "Une mention spéciale à votre film pour avoir abordé un sujet très intéressant et surtout pour l'avoir bien traité. Le décalage entre cette jeune fille et sa mère passe autant par les images que par les mots. Une belle écriture cinématographique. Je vous encourage à continuer à vous exprimer à travers le cinéma." France : " Dès le début, tu m’as accroché avec le gros plan de Justine. Bonne réalisation. Par la suite, elle reste bien campée dans sa bulle. Belle continuité. Bravo!" Pierre : " Scénario, caméra et montage efficaces. Les acteurs sont dirigés avec une belle sensibilité."
|